HEV 2 Reloaded

Qui est concerné ?

Tous les travailleurs du secteur automobile.

Rappel : 

Le certificat sectoriel doit être au minimum du niveau des activités professionnelles du travailleur. C’est pourquoi la norme prévoit 3 niveaux. Chaque niveau propose un programme de formation adapté aux connaissances liées aux tâches exercées sur le lieu de travail. Il inclut l’épreuve qui donnera lieu en cas de réussite à l’obtention du certificat. Certains niveaux nécessitent des prérequis. Le certificat obtenu pour un niveau couvre également les niveaux inférieurs et sa validité est de 6 ans.

Les véhicules électriques sont munis d'un moteur électrique comme groupe motopropulseur et d'un système de stockage d'énergie haute tension (HV*). Les véhicules hybrides disposent en plus d’un moteur thermique. Ils comportent de nouveaux risques qui peuvent entraîner des blessures ou des dégâts importants en cas de mauvaise manipulation. Ils nécessitent de la part des travailleurs non seulement des connaissances inédites mais aussi une attitude de sécurité adéquate.

Le dispositif sectoriel et ses 3 niveaux de certification

HEV1: le collaborateur sensibilisé

HEV2: le collaborateur qualifié

HEV3: le collaborateur spécialisé

 

La durée de validité du certificat est de 6 ans.

Le training center va bientôt vous proposer des dates pour cette formation de "remise à niveau" (HEV2 Reloaded)

Lire plus: http://www.educam.be/partner/fr/certification/travailler-en-toute-securite-sur-des-vehicules-hybrides-et-electriques/